Glossaire

 

Haute résilience :

La résilience est la capacité d'une matière ou d'un ensemble à retrouver son aspect initial après l'exercice d'une pression.

 

Mousse à mémoire de forme :

La mousse à mémoire de forme viscoélastique est ferme au premier contact. Elle s'adapte en douceur à votre morphologie. Son élasticité réduit toute pression de retour, vos tensions sont soulagées, votre circulation sanguine facilitée, vos besoins de changement de positions limités : vous vous sentez en apesanteur, votre sommeil est plus profond et plus réparateur. En savoir plus sur le matelas en mousse à mémoire de forme et sur l'oreiller.

 

Hypoallergénique :

Ce terme signifie "qui diminue les risques d'allergie". Il désigne des produits conçus pour minimiser les risques de réaction allergique (sans exclure totalement tout risque).
Ces produits ont été testés sous le contrôle de dermatologues et selon un protocole expérimental rigoureux (tests de sensibilisation), sur des volontaires ayant une peau sensible.

 

Ergonomique :

L’oreiller ergonomique offre une position de détente tout en réduisant les sensations de pression.

 

Coutil :

Matière tissée de fibres différentes (anti bactériennes, et ou anti microbiennes) servant de revêtement aux matelas déhoussables.

 

Matelassé :

Désigne des couches de tissus assemblées avec des couches de mousse ou de ouate (cousues les unes aux autres) assurant un revêtement plus souple et confortable.

 

Polyuréthane :

Il s'agit d'un polymère d'uréthane, une molécule organique.
Les mousses flexibles sont particulièrement utilisées en ameublement (assises des sièges et canapés).
Les mousses rigides sont intégrées à des panneaux d'isolation (panneaux sandwich) utilisés dans le bâtiment ou dans l'électroménager (parois de réfrigérateurs ou des chambres froides par exemple).
Sous la forme de mousse expansée, les mousses de polyuréthanes sont utilisés pour leur qualité d'isolation phonique et thermique, leur adhérence sur tout support, leur pouvoir de flottaison, leur capacité à remplir les vides quels qu’ils soient et à permettre des emballages sur mesure, légers et solides.

 

Polyéther :

Les mousses polyéther sont couramment employées dans l'ameublement et sont de différentes densités selon leur utilisation. Elles peuvent servir de garnitures, assises, dossiers, matelas.

 

Koolmax® :

Tissu haute performance qui dispose d’une  action antibactérienne. Les fibres transportent la transpiration depuis le corps vers la surface du vêtement, là où elle peut s'évaporer rapidement. Dans le même temps, ces fibres uniques ont une grande perméabilité à l'air (ainsi appelée par les techniciens du tissu), même lorsqu'elles sont humides, ce qui augmente encore l'effet thermorégulateur.